Sapeurs-Pompiers

Feu de forêt aux Pennes-Mirabeau (13)

Dimanche 31 juillet, un feu de forêt s’est déclaré le long de l’autoroute A7 en direction de Marseille. Le départ de feu venait d’une voiture qui à pris feu.  

Un important dispositif s’est mis en place : environs 500 pompiers sont engagés avec 140 engins (Sdis 13, Bataillon de marins-pompiers de Marseille, Sdis 83, Sdis 01 et Sdis 73) avec le renfort des forestiers-sapeurs et le concours aérien de trois hélicoptères bombardiers d’eau (du Sdis 13 et du BMPM) ; un Dash a procédé à des largages. 200 maisons qui étaient menacées ont été protégées, la zone de Plan-de-Campagne a été protégée également. L’action rapide et efficace des sapeurs-pompiers a empêché la destruction de nombreux bâtiments et maisons. L’autoroute A7 est fermée dans les deux sens.

Le feu a parcouru 35 hectares.

Un reportage signé Marc-Olivier CHATAIGNIER et Romain BRUNEAU pour SICOM Urgence.

 

Que pensez-vous de notre article ?

Perfectible
0
Moyen
0
Pas mal
0
Bien
0
Excellent
0
La Rédac SICOM
Cette équipe s'occupe de mettre en forme les reportages des reporters sur le site internet. Il s'occupe de la création de capsule éditoriale et de la mise en oeuvre de la newsletter du site internet. Elle s'occupe de l'animation des réseaux sociaux de SICOM Urgence. Elle est placée sous la supervision du Responsable de publication.

    Comments are closed.

    0 %