Le 25 juin les sapeurs-pompiers du Rhône et de la métropole de Lyon se sont réunis au stade de la libération à Givors pour la journée national des sapeurs-pompiers de France. 

l’occasion pour les quelques 1000 JSP du département de se réunir pour les différents concours de manœuvre et challenge sportif. Les JSP 4 brevetés cette année auront eu l’honneur de se faire remettre leurs diplômes par les autorités présente, à savoir le contrôleur général Serge DELAIGUE, le sous préfet de la région, le Président de l’ADMSP Mr PACCAUD Mickael, La médecin Chef du SDMIS et quelque élue des commune environnante. 

La caserne des pompiers de Givors auront mis la barre très haute pour cette JDMSP, puisque nous avons pus retrouver sur place des très nombreux intervenant du monde des secours et de la sécurité en France. Ainsi en se baladant au sein du complexe sportif nous avons pus croiser le stand de la Gendarmerie et du CIR Rhône, la police national et municipal, l’UIIISC 7, le SAMU de Lyon, l’UDMSP, AFIMI une société de maintenance et de formation en risque incendie, les ASVP, le SSLIA de Lyon Bron et les sapeurs-pompiers privée de la plateforme de Feyzin. 

Cette journée qui à battu son plein, avec plusieurs milliers de personne présente dans la journée, auras su ravir petit et grand et pourquoi pas susciter de futur vocations et carrières. 

SICOM Urgence était également présent pour couvrir l’évènement et faire découvrir l’association avec un stand présentant notre travail. 

Un retour en image signée Yvahne COURTHIAL. 

Un reportage signé :

Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
0
J'adore !
0
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *