Le 22 juin 2022, les reporters de SICOM Urgence ont été invités à la journée de présentation des innovations, des équipes et des nouveaux véhicules du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM), pour la lutte contre les feux de forêts.

Cette journée était également l’occasion d’annoncer l’ouverture de la saison FDF.
Ainsi après s’être réunis au centre de secours de Luminy, les autorités présentent ont pu découvrir de nombreuses innovations à savoir dans le désordre :

Le ballon captif qui est un petit zeppelin fonctionnant en corrélation avec le véhicule d’acquisition mat optronique, lui-même relié aux balises de détection automatique de départ de feu.
Ces trois éléments ont pour but de transmettre le plus rapidement possible l’information par le biais d’un relai Bluetooth. Pour un départ de feu aux sapeurs-pompiers dans des lieux difficiles d’accès ou compliqués à surveiller.

Il a également été présenté la nouvelle lance diphasique étant une lance très spécifique aux feux de forêts, puisqu’elle permet de fournir un apport en air au sapeurs-pompiers présents sur les incendies, sans porter d’ARI.

La journée se sera clôturé par la prise de parole du contre-amiral Patrick AUGIER et de Yannick OHANESSIAN adjoint au maire en charge du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille et de la sécurité.

Un reportage signé Christophe SOLIGNAC et Thélio BUSY.
Article rédigé par Yvahne COURTHIAL.

Mes reportages
Mes reportages
Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
0
J'adore !
2
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *