A l’arrivée des beaux jours et alors que les usagers des deux roues motorisés représentent plus de 38% de la mortalité routière en 2022 dans les Bouches-du-Rhône, Frédérique CAMILLERI, préfète de police des Bouches-du-Rhône a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les dispositifs de contrôles ciblés deux roues dans le département.

Nous avons suivi une équipe de police le vendredi 20 mai sur la rocade L2 de Marseille. Au programme, contrôle du respect des vitesses réglementaires ainsi que du code de la route, vérifier la conformité et le port des équipements obligatoires et superviser le partage de la route. Le suivi de ces règles est essentiel car ces différents facteurs sont susceptibles de sauver des vies. 

Ce contrôle a été dirigé par le Capitaine Remi LABEDADE, adjoint commandant de la CRS Autoroutière Provence, et en présence de Rémi BOURDU, directeur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône.

Pour cette surveillance, 3 binômes de motards et une dizaine de policiers avaient été mobilisés pour effectuer à bien ces contrôles des conducteurs.

Au total ce ne sont pas moins de 37 véhicules qui ont été contrôlés. En ce qui concerne la vitesse, 11 infractions à la vitesse 2 roues motorisées ont été relevées, 25 infractions à la vitesse par équipement de terrain mobile dont 9 deux-roues motorisées, 2 excès de vitesse de +40km/h et 1 excès de vitesse de +50 km/h.

L’équipe a également fait face à deux délits de fuite, un défaut de permis de conduire et une conduite sous stupéfiants.

 

Mes reportages
Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
0
J'adore !
0
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *