Les sapeurs-pompiers Ardéchois ont eu fort à faire en cette fin de semaine. En effet vendredi 20 Mai c’est vers midi qu’un premier feu de forêt est signalé sur la commune de Roiffieux (près d’Annonay) au nord du département. Une centaine de pompiers ainsi qu’un hélicoptère sont mobilisés sur place pour lutter contre un incendie composé de résineux et de broussailles. 7 hectares de végétations ont brulé.

Le même jour mais cette fois-ci au sud du département, vers  16 heures c’est la commune de Laurac en Vivarais qui est touché par un incendie, 25 hectares détruits  et plus de 140 pompiers sur place, deux maisons ont dû être évacués par mesure de précautions. Les soldats du feu au sol ont reçu le renfort deux canadairs (avions bombardiers d’eau).

Ce dimanche alors que les dispositifs de surveillance sont toujours en place sur les feux de forêts de Roiffieux et Laurac, après 7 heures c’est une nouvelle alerte pour un départ de feu de forêt sur la commune de Payzac (à côté de Joyeuse un peu plus au sud de Laurac en Vivarais). Un important dispositif est engagé sur place, 50 sapeurs-pompiers, le feu n’aura détruit  que 3 hectares, principalement du sous bois.

Les sapeurs-pompiers Ardéchois resteront mobilisés jusqu’en fin de journée sur les 3 incendies pour éviter toutes reprises.

Reportage photos sur le feu de Payzac :

Un reportage signé :

Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
0
J'adore !
0
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *