ArméeReportages en ImmersionTous nos reportages

Toulouse (31) : Opération “Sentinelle” avec les militaires du 1er Régiment de Hussard Parachutiste

Avec la menace terroriste actuelle, l’armée française, a renforcé ses patrouilles de l’opération « Sentinelle » sur le territoire national. Ces hommes et femmes, viennent en renfort des Forces de Sécurité Intérieure (Police/Gendarmerie), afin de dissuader et protéger les citoyens français d’une attaque terroriste.

Nous avons suivi les militaires du 1er Régiment de Hussard Parachutiste (1er RHP), dans leur quotidien de l’opération Sentinelle à Toulouse. Pendant 2 mois, ils sont logés à la 11eme Brigade Parachutiste à Balma près de Toulouse (31).

Chaque jour, entre les tâches quotidiennes et les patrouilles, des instructions sont réalisées afin de maintenir une connaissance sur le matériel et les techniques. Ce jour là, l’instruction est porté sur l’Ensemble de Parachutage du Combattant (EPC).

Les militaires se sont équipés et ont perçu leur armement, puis sont allés au Palais Niel, qui se trouve être le quartier général de la 11e brigade parachutiste, afin d’y laisser leurs véhicules et de débuter une patrouille pédestre dans les rues de Toulouse. Durant ces rondes, des vigilances particulières sont accordées aux lieux de culte ainsi qu’aux lieux d’enseignement.

Un reportage signé Romain Bruneau.

Texte de Claire Serthelon.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Génial
13
J'adore
5
Étrange
1
Triste
2
0 %
SICOM Urgence

GRATUIT
VOIR