Services de Santé

Besançon : Au coeur du centre de régulation du SAMU 25

Le CRRA15 (Centre de Réception et de Régulation des Appels 15) du SAMU25, implanté au CHU Jean Minjoz de Besançon, joue un rôle vital dans la régulation des services d’urgence de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Regroupant, les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, le centre de régulation médicale fait face à une demande croissante d’assistance et de secours.

Appels par jour
0
Assistants de régulation médical (ARM)
0

Assurant des gardes de 12 heures :  l’effectif est de 11 personnels en journée qui est réduit à 6 la nuit. Il est porté à 14 durant les weekends et les jours fériés.

Les appels sont gérés via un système de décroché automatique, et des médecins de garde assurent le service « Medigarde » 24/24h et 7/7j. Par ailleurs, un médecin est dédié à l’Accueil Médical Urgent (AMU) et un autre, prend en charge la Permanence des Soins (PDS). Les Assistants de Régulation Médical (ARM) disposent d’un outil d’aide à la décision et aux bilans, qui fonctionne grâce à un canevas de réponse.

Une nouvelle session de Formation des Assistants de Régulation Médicale au Centre de Formation des Assistants de Régulation Médicale (CFARM) du Doubs ouvrira ses portes en septembre. Cette initiative renforcera encore davantage les capacités de réponse et de régulation médicale dans la région.

Un reportage signé Anthony JACQUEL pour SICOM Urgence
Rédaction/Mise en page : Arthur LECLERE

Que pensez-vous de notre article ?

Perfectible
0
Moyen
0
Pas mal
5
Bien
0
Excellent
0
La Rédac SICOM
Cette équipe s'occupe de mettre en forme les reportages des reporters sur le site internet. Il s'occupe de la création de capsule éditoriale et de la mise en oeuvre de la newsletter du site internet. Elle s'occupe de l'animation des réseaux sociaux de SICOM Urgence. Elle est placée sous la supervision du Responsable de publication.

    Comments are closed.

    0 %