Suitée dans l’agglomération orléanaise, l’entreprise Orléans Secours composé de 6 salariés fait partie intégrante de la chaîne des secours dans un secteur vaste (agglomération d’Orléans, Sologne loiretaine sud ouest).
Pour la seconde fois, notre reporter de la Région Centre-Val de Loire est parti en immersion pour 24 heures de garde sous haute tension.
Entre malaise à domicile, détresse respiratoire, blessures…. Découvrez le quotidien mouvementé de ses hommes et ses femmes engagés pour sauver des vies.
Je prends place à bord de l’Ambulance de Soins et de Secours d’Urgence n°1 (ASSU01) au côté d’un Diplômé d’État Ambulancier (DEA) et d’un Auxiliaire Ambulancier (AA) pour une garde préfectorale de 12 heures pour le Service d’Aide Médicale d’Urgence (SAMU) du Loiret (45).
Une garde préfectorale correspond aux ambulances qui sont disponibles pour le SAMU. Ce planning est défini par le SAMU avec l’ensemble des entreprises titulaires d’un agrément de transport sanitaire.
Au cours de cette garde, nous avons réalisé :
Depuis notre premier reportage en 2021, l’entreprise Orléans Secours a changé son Ambulance de Soins et de Secours d’Urgence n°1, réceptionné une nouvelle Ambulance de Soins et de Secours d’Urgence qui est en disponibilité SAMU, recruté 4 nouveaux salariés.
SICOM Urgence tient à remercier chaleureusement Anthony (le patron), Clément, Mathilde, Steve, Thomas et Jérôme pour leur accueil et leur confiance.
Un reportage signé Sébastien HUET pour SICOM Urgence
Rédaction/Mise en page/Infographie : Anthony AZNAR
Anthony AZNAR
Responsable de publication chez SICOM Urgence. Il est garant de la ligne éditoriale de SICOM Urgence. En lien avec les reporters, il s'occupe de mettre en forme les reportages sur le site internet et en assure la publication. Il dirige et coordonne la Rédac de SICOM Urgence.