Jeudi 24 septembre 2020, à la Gare routière d’Aix en Provence, un contrôle de police est organisé par la Préfecture de Police des Bouches du Rhône.

Ce jour-là, ce sont 240 effectifs de police et gendarmerie qui ont été déployé sur 15 points de contrôle sur tout le département.

L’intérêt de ces contrôles est principalement la sécurisation dans les transports (cars, bus, trains,..) et la protection des personnes. Avec le contexte sanitaire, le contrôle du respect des gestes barrières et du port du masque (obligatoire dans tous les transports en commun) faisait aussi partie de l’intérêt de ce contrôle.

Depuis 2018, la Préfecture de Police des Bouches du Rhône a mis en place des contrôles fréquents dans les transports sur tout le département. Cela permet de créer un lien de confiance entre les forces de sécurité et les entreprises de transports.

Un reportage signé Romain Bruneau.

Un reportage signé :

Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
1
J'adore !
3
Etrange
1
Triste
0

You may also like

Comments are closed.