Extraction Challenge 2018

Aux termes de plus de 17 heures de compétition, s’achève l’Extraction Challenge 2018, qui consacre cette année l’équipe du Sdis 44 pour la partie « SR – secours routiers » et l’équipe du Sdis 44 équipe 2, pour la partie « SUAP- secours d’urgence aux personnes ». Arrivent en 2ème et 3ème place, le Sdis 57 et le Sdis 86, pour le SR et l’équipe 1 du Sdis 44 et le Sdis 86 pour le SUAP.

Ces derniers défendront les couleurs tricolores lors du WRC (World Rescue Challenge) qui aura lieu à Cap Town en Afrique du sud à la fin de l’année.

Cette année, les équipes départementales SR et SUAP du Sdis 78 terminent respectivement à la 10ème et à la 5ème place, finit 3ème meilleure progression de la discipline, une performance au regard de la jeunesse de ces équipes dans le domaine de la compétition.

Le WRC 2019 aura lieu en France

Cet événement fut un véritable succès, réussite qui n’aurait pu avoir lieu sans l’implication des 200 bénévoles, logisticiens, staff, accueil, communication, SSSM et l’ensemble des exposants qui ont fait de ces quatre jours une réussite dont on se souviendra encore de nombreuses années.

Au-delà de la compétition, ce sont plus de 2’000 collégiens et lycéens qui ont participé aux ateliers du village prévention et plus d’un millier de visiteurs auront tout au long de ces trois jours pu échanger sur la thématique de la sécurité routière. Rendez-vous l’an prochain dans le Sdis 84 pour l’édition 2019 et à la Rochelle pour le WRC 2019.

Laisser un commentaire