Le samedi 13 mai 2023, s’est déroulée à Cormeilles-en-Parisis, l’inauguration du nouveau poste de la police municipale ainsi que de la place de la brigadière Clarissa Jean-Philippe en présence des autorités civiles :
- Philippe COURT, Préfet du Val-d'Oise
- Philippe MALIZARD, Sous-Préfet d'Argenteuil
- Cécile RILHAC, Députée de 3ème Circonscription du Val-d'Oise
- Marie-Christine CAVECCHI, Présidente du Conseil Départemental du Val d'Oise
- Nicole LANASPRE, Conseillère régionale d'Ile-de-France
- Yannick BOËDEC, Maire de Cormeilles-en-Parisis
- Des élus et représents des forces de l'ordre
Le nouveau poste se situe sur la place nommée Clarissa JEAN-PHILIPPE, en hommage à la brigadière à la police municipale de Montrouge, assassinée en service le 8 janvier 2015 au lendemain des attentats de Charlie Hebdo.
Ce nouveau bâtiment est 3 fois plus grand que le précédent, passant de 100 m² à 500 m². Il va permettre de réunir les 25 policiers municipaux ainsi que les agents de surveillances de la voie publique (ASVP).
Il est composé de bureaux, d’une salle de sport, d’une salle de réunion, un accueil du public et une Cafétariat. Concernant la cellule opérationnelle, les agents ont accès à un déport vidéo permettant de prendre la main sur l’ensemble de la ville (75 caméras à Cormeilles-en-Parisis).
Notre reporter de la région Ile-de-France vous fait découvrir ses nouveaux locaux au travers de son reportage photos.
Un reportage réalisé par Baptiste LE CAPLAIN pour SICOM Urgence
Rédaction/Mise en page : Anthony AZNAR
Anthony AZNAR
Responsable de publication chez SICOM Urgence. Il est garant de la ligne éditoriale de SICOM Urgence. En lien avec les reporters, il s'occupe de mettre en forme les reportages sur le site internet et en assure la publication. Il dirige et coordonne la Rédac de SICOM Urgence.