COVID-19Forces de l'OrdreTous nos reportages

Marseille (13) : Opération de contrôles coordonnés dans les transports

Ce 19 janvier 2021, une vaste opération anti fraude s’est déroulée au sein des Bouches du Rhône afin de lutter contre l’insécurité dans les transports en communs et contrôler le respect des règles sanitaires au sein de ces espaces de rencontre.

C’est ainsi que 432 agents se sont mobilisés sur plus de 60 points de contrôle du département, que ce soit dans des gares de train et routières, sur des lignes TER, de bus, du métro ou du tramway.

Cette opération s’inscrit dans une lutte plus globale se déroulant depuis le 31 mai 2018. A ce jour 120 713 personnes ont déjà été contrôlées, 4 980 procès verbaux pour fraude ont étés dressés, 1 013 procès verbaux électroniques ont étés mis et 149 personnes ont étés interpellés au cours de ces différentes opérations.

Le bilan de la journée de Mardi fait état de 11 120 contrôles effectués ayant menés à 317 PVs pour fraude, 94 PVs électroniques dressés et 10 interpellations.

Notre reporter Romain Bruneau s’est rendu sur le point de contrôle de la station de métro “Capitaine Gèze” à Marseille, il à pu suivre le dispositif depuis ce lieu et voir madame la Préfète des Bouches du Rhône Frédérique CAMILLERI se rendre auprès des hommes et femmes réquisitionnées pour cette opération d’envergure.

Rédaction : Louis

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Génial
1
J'adore
0
Étrange
0
Triste
0

Envoyer une réponse

0 %
SICOM Urgence

GRATUIT
VOIR