Date et heure : 05 août 2023
Motif de l'appel : Feu de broussailles
Localisation : Marseille
Le 05 août 2023, un feu s’est déclaré vers 16h dans un quartier de Marseille. Une centaine de marins-pompiers étaient présents avec 30 engins d’incendie et 2 HBE (Hélicoptères Bombardiers d’Eau) qui ont effectué deux largages.
Bilan : 7 000 m² d’hectares de végétation ont brûlé, ainsi que quatorze véhicules légers et deux poids lourds. L’incendie a été maîtrisé par le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) vers 19h.
Hier, les marins-pompiers ont lutté contre un feu de végétation dans le 16ème arrondissement. Leurs actions ont permis de préserver les maisons directement exposées au départ du feu, 2 concessions auto et un lycée.
— Marins-Pompiers de Marseille (@MarinsPompiers) August 6, 2023
Réactivité et efficacité sont les mots d'ordre 💪 pic.twitter.com/2KEo9JN9jM
Rappelons que le Département des Bouches-du-Rhône est classé en risque élevé de Feux. De nombreux massifs forestiers du département sont interdits en raison du risque.
La Préfecture appelle à la plus grande vigilance et communique les dernières informations sur leur site internet disponible ci-dessous :
Site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône : Cliquer ici
Carte d’accès aux massifs forestiers des Bouches-du-Rhône : Cliquer ici
Un reportage réalisé par Marc-Olivier CHATAIGNIER
Rédaction/Mise en Page : Arthur LECLERE
Crédits : © Préfecture des Bouches-du-Rhône // © BMPM
Production : SICOM Urgence
La Rédac SICOM
Cette équipe s'occupe de mettre en forme les reportages des reporters sur le site internet. Il s'occupe de la création de capsule éditoriale et de la mise en oeuvre de la newsletter du site internet. Elle s'occupe de l'animation des réseaux sociaux de SICOM Urgence. Elle est placée sous la supervision du Responsable de publication.