Ce mercredi 24 mars 2021, nos reporters Blue Roche et Romain Bruneau se sont rendus auprès de la brigade nautique de la Gendarmerie Nationale Martégale.

Composée de 9 militaires, dont 8 plongeurs techniciens en identification subaquatique, cette brigade a pour missions principales la recherche de véhicules, personnes et armes, au profit des enquêteurs dans des milieux aquatiques et subaquatiques spécifiques dans lesquels ils sont seuls habilités à intervenir.

En plus de ces missions particulières, cette brigade exerce des missions de gendarmerie plus traditionnelles parmi lesquelles nous retrouvons le contrôle de la navigation de plaisance et de la navigation professionnelle, le contrôle de la pêche, qu’elle soit de plaisance ou professionnelle ainsi que la surveillance du littoral.

Lors de la journée qu’ont pu suivre nos reporters, ils ont pu assister à un exercice de plongée au large de Carro (13) ainsi qu’un exercice de recherche d’arme à feu (factice évidemment) dans le port de la même ville.

Mes reportages
Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
3
J'adore !
6
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *