Un important feu dans un camp précaire à Marignane (13)

Hier, en fin d’après-midi, une légère fumée noire, monte dans le ciel, vers le rond-point de la Bricard, à la sortie de Marignane​ . La fumée c’est intensifié très rapidement, et celle-ci était visible depuis Marseille !

Très rapidement de nombreux moyens des Pompiers 13​, renforcés par un groupe feux de forêt du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille​ viennent attaquer l’important incendie. Le RCSC / CCFF Marignane​ était les premiers sur les lieux après avoir détecté, et alerter pour une fumée suspecte.

Le feu est parti d’un camp précaire, présent au bord de la route. Les occupants ont évacué à temps. Le fort vent présent hier, à propagé rapidement le feu à l’ensemble du camp, et a provoqué une saute de feu, sur un terrain en face, détruisant 3 hectares de végétations.

10 sapeurs-pompiers ont été blessé, dont 1 blasté par une explosion de bouteilles de gaz. Un CCFS, a également brûlé après avoir été pris au piège par le feu. Le personnel du véhicule est sorti à temps.

Le feu a duré toute la nuit, il est actuellement, toujours en cours. L’action de tractopelle va permettre de disperser les tas de détritus et ainsi les refroidir.

Un reportage signé Romain Bruneau​

Laisser un commentaire