Ce lundi 31 octobre 2022, dans la cours emblématique de l’Hôtel de Police de l’Évêché, se déroulait la cérémonie d’accueil pour les 100 nouveaux gardiens de la paix.

Conformément au « Plan Marseille en Grand » annoncé par le Président de la République et le ministre de l’Intérieur, ces nouveaux policiers s’ajoutent aux renforts massifs accueillis au sein des services de sécurité publique du département depuis 2021.

Les engagements ont été tenus, ce sont 300 nouveaux policiers qui sont arrivés à Marseille ces deux dernières années.

Ces nouveaux gardiens de la paix seront affectés au sein des 3 divisions de Marseille et dans les services départementaux. lIs contribueront à la lutte contre toutes les formes de délinquance.

Les 100 nouveaux policiers vont permettre de renforcer des unités telles que les Police Secours, les Groupes de Sécurité de Proximité et les Brigades Anti-Criminalité. Les services d’investigation de proximité vont permettre un meilleur traitement des plaintes du quotidien.

Par ailleurs, Marseille fait partie des territoires prioritaires qui verront leurs effectifs encore augmenter dans les mois a venir dans le cadre des 8 500 effectifs supplémentaires créés de 2022 a 2027 par la loi d’orientation et de programmation du Ministère de l’Intérieur.

Merci à la Préfecture de Police pour l’invitation.

Un reportage signé Marc-Olivier CHATAIGNIER pour SICOM Urgence.

Un reportage signé :

Mon site internet | Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
2
J'adore !
2
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Comments are closed.