Vendredi 2 et samedi 3 décembre, Lorient a accueilli le Téléthon en étant ville ambassadrice, avec comme thème « Grand bain ». A cette occasion, plusieurs animations étaient organisées sous les caméras de France Télévision, avec 3 journalistes : Jean-Baptiste Marteau, Julie Poirier, Yasmine Oughlis.

Durant ces deux jours, les Sapeurs-Pompiers du Morbihan (SDIS 56) et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Morbihan (UDSP56), ont répondu présents pour des défis et une démonstration nautique.

Le vendredi, Madame Charlotte Caubel, Secrétaire d’État chargée de l’enfance, accompagnée de Monsieur Pascal BOLOT, Préfet du Morbihan; Madame Lysiane METAYER, Députée de la 5ème circonscription du Morbihan; Monsieur Fabrice LOHER, Maire de la Ville de Lorient, ont visité le village du Téléthon en passant bien sûr par celui de l’UDSP 56. Vendredi soir, le BAGAD des Sapeurs-Pompiers du Morbihan a réalisé une représentation.

Les défis des Sapeurs-Pompiers étaient : une épreuve de force et de nage. L’objectif : tracter une embarcation nautique en relais le plus longtemps possible pour récolter le maximum de fonds. Ils se sont relayés de vendredi 18h jusqu’au lendemain 16h. Un relais à vélo a été mis en place pour alimenter le stand de l’UDSP 56 et ainsi récolter des fonds.

Une démonstration nautique a eu lieu le samedi, au milieu d’après-midi, avec l’hélicoptère de la Sécurité Civile (Dragon 56) ainsi qu’un Jet-Ski de l’unité « Secours Nautiques ».

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) des sections de Port-Louis, Plouay, Auray et Vannes ont couru le vendredi soir ainsi que le samedi en fin d’après-midi. Ceux-ci ont réalisé au total 160km. Le samedi, l’Association Départementale de Sauvegarde des Véhicules Anciens Roulant du Morbihan (ADSVAR 56), ont exposé plusieurs véhicules.

Le chanteur Breton Alan STIVELL, était le samedi sur le stand de l’UDSP, pour chanter au profit du Téléthon. La Police Nationale et la SNSM étaient présentes à l’évènement.

Nous remercions le Capitaine Philippe Joubaud (Président de l’UDSP 56), le Capitaine Laurent Evano (de l’UDSP 56) pour l’autorisation pour réaliser ce reportage. Ainsi, que les autres personnes présentes pour le temps accordé et la prise de photos.

Un reportage signé Mattéo JEAMBRUN pour SICOM Urgence
Rédaction/Mise en page : Mattéo JEAMBRUN – Anthony AZNAR

Mes reportages
Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
2
J'aime
4
J'adore !
5
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Comments are closed.