Journée de sensibilisation aux risques électriques. Ce jeudi 27 octobre, le BMPM organisait la simulation d’un feu d’origine électrique, exercice conjoint avec les agents d’ENEDIS, l’entrainement se déroulait dans un bâtiment du 11e arrondissement de Marseille.

Cet exercice avait pour but de renforcer les connaissances du secteur pour les intervenants ainsi que de poursuivre la formation des futurs Commandants des Opérations de Secours (COS) présents sur site afin de connaître  le déroulé d’un tel évènement.

Le capitaine de corvette Yann détaille les bons gestes à appliquer en cas d’incendie à son domicile. En effet, il nous conseille, en cas d’impossibilité de maîtriser l’incendie, de quitter son domicile tout en pensant à fermer les portes afin d’empêcher sa propagation et d’appeler rapidement les pompiers.

De plus, un agent d’ENEDIS nous rappelle que les incendies électriques son souvent causés par un mauvais branchement électrique, la surcharge d’une multiprise ou encore des câbles friables avec le temps.

Merci au Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille pour l’invitation.

Un reportage signé Marc-Olivier CHATAIGNIER et Romain BRUNEAU pour SICOM Urgence.

Mon site internet | Mes reportages
Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
0
J'adore !
3
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Comments are closed.