Hier après-midi sur le département des Bouches-du-Rhône, deux contrôles anti délinquance et contrôles de flux ont été mis en place.
Le premier contrôle s’est déroulé sur Salon-de-Provence avec la Police Nationale et la Police Municipale. Plusieurs infractions au code de la route ont été relevées (défaut d’assurance,…).
Le deuxième contrôle était positionné sur la commune de Berre l’Etang, avec les gendarmes de la Brigade Motorisée de Saint Chamas (BMO), la Brigade Territoriale Autonome de Berre l’Étang (BTA), un maître-chien du GIC de Salon de Provence et la Police Municipale.
Durant le contrôle, plusieurs infractions ont été constatées et relevées, avec des possessions de matières stupéfiantes, taux d’alcoolémie élevé ou défaut d’assurance.
Monsieur le Préfet de Police des Bouches-du-Rhône, Emmanuel BARBE, est venu assister aux deux contrôles, afin de constater leur intérêt. Mais aussi pour remercier l’ensemble des forces de l’ordre mobilisées quotidiennement sur le département pour sécuriser encore plus le trafic routier et sanctionné les conducteurs dangereux.
Un reportage signé Damien ESCANEZ, Romain DAVIN et Romain BRUNEAU pour SICOM Urgence