ArméeAu coeur de l'actionManoeuvresReportages en ImmersionSapeurs-PompiersTous nos reportages

Immersion avec les pompiers militaires du Camp de Canjuers

Durant 3 jours, nous avons suivi les pompiers militaires des forces terrestres du camp de Canjuers appartenant au 1er RCA.

Le camp militaire de Canjuers se situe dans le Haut-Var, au-dessus de Draguignan. Il a été créé en 1970, et sa superficie de 35 000 hectares, fait de lui, le plus grand champ de tir d’Europe occidentale. De nombreux régiments français ou étrangers viennent s’y entraîner.

Les pompiers militaires sont chargés d’intervenir sur différentes missions (secours à personne, feux urbains, feux de forêt, secours routier, …), sur le secteur militaire, mais également sur le secteur civil, sur les communes de Comps-sur-Artuby, Bargemon, Montferrat, Trigance, Aups et Bargème.

L’une des missions uniques des pompiers des forces terrestres, c’est la surveillance de tir, afin d’intervenir le plus rapidement possible sur les départs de feu causés par les tirs, et ainsi éviter une propagation.

Ils participent aussi à l’opération Sentinelle et partent en opérations extérieures, en Centre Afrique pour sécuriser un camp militaire et former les pompiers locaux.

Voici notre retour en images !

Un reportage signé Romin Payet, Tommy Audouy et Romain Bruneau.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Génial
0
J'adore
0
Étrange
0
Triste
0
0 %
SICOM Urgence

GRATUIT
VOIR