Le 24 septembre, les sapeurs-pompiers de la caserne de Soucieu-en-Jarrest ont organisé leur journée porte ouverte en ce beau samedi ensoleillé. 

Après 4 ans d’absence dû à la crise du COVID-19 petit et grand ont pus retrouver le chemin de cette belle caserne implémenté au sein de ce village de 4 431 habitants. 

De nombreuses activités étaient proposées aux visiteurs, du parcours du petit pompier en passant par la montée de la grande échelle et la visite des différents engins de la caserne, tout le monde à pus trouver son bonheur.

Était également présent les sapeurs-pompiers de Meyzieu-Décines avec le fameux Bras Elévateurs Aérien ( BEA ) du SDMIS, la spécialité secours en milieu périlleux et montagne ( SMPM ) de la Doua, le SAMU-69 et la grande échelle ( EPA ) de Mornant.

Dès la création de notre association, la caserne de Soucieu-en-Jarrest nous as convier pour couvrir plusieurs de leur évènements. De nouveau ils nous ont fais confiance cette année pour cette nouvelle édition avec une particularité puisque nous exposions notre savoir faire photo-vidéographique sur notre stand dédié a la présentation de nos reportages, a la rencontre de public divers et au recrutement de nouveaux membres.

Bien sûr, l’occasion était aussi pour l’amical du centre d’offrir les services de la buvette.

L’associations remercie l’ensemble des femmes et hommes du feu de la caserne et plus particulièrement Anthony et Alexandre CHILLET, pour leurs accueils si chaleureux.

Nous vous invitons à revivre cette belle journée en photo avec les images qui suivent; produites par notre photographe présent sur place

Un reportage signé Yvahne COURTHIAL.

Un reportage signé :

Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
0
J'adore !
0
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *