Samedi 2 avril 2022 vers 18h00, un incendie c’est déclaré dans une cave d’un immeuble à usage d’habitation sur la commune de Le Teil (07400).

Un important dispositif est alors mis en place suite à l’alerte donnée avec l’envoi de sapeurs pompiers ardéchois des casernes avoisinants les lieux de l’intervention (Le Teil, Cruas, Villeneuve de Berg, Privas) mais aussi de quelques uns de leurs collègues drômois. Le volet sanitaire à , quand à lui, été géré par le Samu de Montélimar. Au total une dizaine d’engins (dont deux grandes échelles et deux fourgons incendie) et environ trente sapeurs pompiers ont étés déployés sur les lieux.

Les fumées sont remontées par les parties communes de l’immeuble, empêchant alors toute sortie par les escaliers. Les habitants ont du être évacués par les façades à l’aide d’une des deux grandes échelles présentes sur les lieux. Grace à l’action conjointe des pompiers au sol et de l’échelle déployée, c’est une vingtaine de résidents qui ont pu êtres sorti du bâtiment. Les personnes incommodées par les fumées ont été prise en charge par les équipes de pompier et du Samu.

Selon la presse locale, aucun blessé n’est à déplorer suite à cet incendie. Toutes les personnes ayant étés prises en charge par les secours ont pu regagner leur domicile peu après la fin du sinistre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SICOM Urgence

GRATUIT
VOIR