Depuis de nombreuses années, la France est toujours  en état d’alerte maximum face à la menace terroriste. Durant les fêtes de fin d’année, l’État mobilise l’ensemble des forces de sécurité intérieures et extérieures pour assurer la sécurité des Français sur l’ensemble du territoire.

Le Général Pascal FACON, la Préfète des Bouches-du-Rhône Frédérique CAMILLERI ainsi que le Directeur de Cabinet de la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône, Rémi BOURDU ont présentés les différents dispositifs mis en place cette année, pour la sécurisation des fêtes de fin d’année.

Ainsi, pour les festivités de Noël et de la Saint-Sylvestre: c’est plus 1000 policiers et gendarmes, des policiers municipaux mais également des militaires de la force Sentinelle mobilisés pour sécuriser tout le département.

Les opérations de sécurisation et de contrôle sont menées dans le centre-ville à Marseille, dans les stations de métro, au sein de la gare Saint-Charles ainsi que dans plus de 200 lieux cultes des Bouches-du-Rhône.

Cette année, la force Sentinelle est composée de militaires du 3ème régiment d’artillerie de marine de l’armée de terre (3E RAMA), basé au camp de Canjuers à Draguignan (VAR – 83).

 

Nos reporters Romain BRUNEAU et Marc-Olivier CHATAIGNIER ont pu, exceptionnellement, suivre des patrouilles de Sentinelle ainsi que les effectifs de la Police Nationale.

Un reportage signé Romain BRUNEAU et Marc-Olivier CHATAIGNIER pour SICOM Urgence
Rédaction/Mise en page : Anthony AZNAR et Marc-Olivier CHATAIGNIER

Mes reportages
Mon site internet | Mes reportages
Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
1
J'aime
1
J'adore !
1
Etrange
0
Triste
0

You may also like

Comments are closed.