Ce Samedi 21 Novembre, une mobilisation importante a réuni plusieurs milliers de personnes à Paris place du Trocadéro. Notamment pour manifester contre la nouvelle loi de « sécurité globale » et en particulier contre « l’article 24 » renforçant l’encadrement de la diffusion des visages ou d’autres moyens d’identification pour les Policiers Nationaux et les Gendarmes.

Un dispositif policier important a été mis en place par la Préfecture de Police, principalement composé des forces mobiles comme des Escadrons de Gendarmerie Mobile (EGM) ou encore des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS). Le secteur du Trocadéro était bouclé pour éviter des attroupements extérieurs.

Le début du rassemblement a eu lieu aux alentours de 14H30. La manifestation s’est principalement déroulée dans le calme, jusqu’à 17H00 où doucement des tensions sont apparues lors de la demande de dispersion. Des attroupements de plusieurs dizaines de personnes se sont formés et ont alors jeté des projectiles divers en direction des forces de l’ordre. Les forces mobiles ont répliqué avec le canon à eau.

23 personnes ont été interpellées et un policier a été légèrement blessé.

Reportage signé Whisky Charlie.

Un reportage signé :

Mon site internet | Mes reportages

Que pensez-vous de notre article ?

Ahah
0
J'aime
21
J'adore !
12
Etrange
0
Triste
1

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *